tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
pénible , à force...
le 19/09/2011 14:40
ça rame dur depuis qqes jours sur le site. Le serveur n'est-il pas trop juste pour le nombre de connectés ??
haut de page - Les forums de MV >> ram >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SexyPanda
Mlle Pandy <3
heuuu
le 19/09/2011 15:00
moi ça rame pas, et ça a pas ramer du week-end :s
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 19/09/2011 16:17
Je confirme, ça rame violemment aussi (hier soir et aujourd'hui), quel que soit le PC utilisé ^^
farfadet

Légende
le 19/09/2011 16:18
C'est parce que ça tourne H24 sur la bdd Innistrad, en écriture comme en lecture ;-)
Marseille, Grèce

Légende
le 19/09/2011 16:33
Il a bon le farfadet, pendant que je ventile un tas d'infos toute la journée sur Innistrad, vous êtes ultra nombreux à venir les voir.

Si ça devait durer au-delà da la surcharge créée par la sortie de l'édition je me pencherai sérieusement sur le problème.

@+
Osten
Pareil ça rame
le 19/09/2011 19:19
J'allais justement poster un message là-dessus. Même problème pour moi le site rame à mort.
A tel point que pour faire des recherches de cartes je passe ailleurs maintenant.
vigwenel
Bruxelles, Belgique

Spectre
idem
le 19/09/2011 19:34
Idem ca rame a mort pour moi aussi
Darkent

le 19/09/2011 20:02
ma parole les français savent vraiment rien faire d'autres que se plaindre








































(mais c'est vrai que ca rame)
Christoune

Légende
le 19/09/2011 20:43
J'avais déjà ouvert un topic à ce sujet y a quelques temps.
Je pense que tu n'as pas besoin d'attendre pour te pencher sérieusement sur ce problème de serveur JMB ... :)
zombie33

Légende
up
le 25/11/2017 11:07
Ca rame pas mal en ce moment.

Et de tout les topics qui traitent du sujet c'est celui-ci l'heureux élu que j'ai choisi de remonter !
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
cool
le 25/11/2017 20:10
Mon topic renaît de ces cendres.6 ans,je verse une larme
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/11/2017 21:21
Je profite que ce topic remonte pour poser ma question:

Par pure curiosité, quand je sirote mon café matinal et que je decouvre que mv n'est pas disponible pour me pourvoir divertissement, a quoi ça correspond?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/11/2017 21:42
Ça veut dire qu'entre l'appareil qui te sert à naviguer sur internet, et les différents composants qui forment MV (base de données, web app), y a un truc qui a merdé. Ton PC/smartphone, ta box, le proxy d'entreprise derrière lequel tu es connecté, un routeur, le serveur de MV, la BDD surchargée... va savoir. Sans précision supplémentaire c'est difficile de répondre je suppose :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/11/2017 21:50
Grosso modo, c'est sur mon téléphone et j'ai juste la page d'accueil sans watch, sans forum, deck, combo etc.

En gros le site est vide de contenu et il n'y a pas de mvillois connectés.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/11/2017 22:03
La plupart du temps ça finit par afficher un truc genre "le serveur est en train d'exploser". Du moins c'est ce qui m'est arrivé ce matin ou hier (m'souviens plus). Ca doit répondre un peu plus précisément à la question ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/11/2017 23:02
Ça fait des années qu'il explose assez régulièrement (le message apparaît quand on va dans forum, sinon l'accueil c'est magicvide)...
les mecs en manque, complètement flippé
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/11/2017 23:52
On va pas se mentir, mais depuis les dernières élections américaines, je suis devenu addict au commentaires de madudu.

Si j'ai pas ma dose, après je suis obligé de reflechir à des trucs concrets et ça, c'est chaud.

En fait, techniquement ça signifie quoi un serveur qui explose, parceque si vous me laissez comme ça, je vais avoir l'image d'un jmb en mode démineur gravée a vie.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/11/2017 0:20
TL;DR
Trop de monde => trop de travail pour la base de données => elle plante et il faut la redémarrer ou attendre qu'elle se rétablisse d'elle-même.

En détails
MV est grosso modo composé :
- d'une application web PHP ;
- d'une base de données SQL.

Quand tu entres une URL dans la barre d'adresse et que tu appuies sur "entrée", ou que tu cliques sur un lien, il se passe plein de trucs. Mais en synthétisant :
1- ton navigateur va envoyer une requête à l'application web ;
2- l'application web va regarder à quel fichier PHP la requête correspond ;
3- elle va ensuite exécuter le code qu'il y a dedans ;
4- puis elle va répondre à ton navigateur avec le code source de la page que tu veux visionner ;
5- enfin ton navigateur va analyser ce code et t'afficher la page souhaitée.

Le truc c'est qu'à l'étape 3, le code de chaque page va récupérer les infos dont la page a besoin (ton profil utilisateur, la liste des messages pour le topic concerné, les détails de la carte que tu es en train de regarder...) dans la base de données.

Or, plus il y a d'utilisateur connectés en même temps sur le site, plus l'application web et la base de données sont sollicitées. A partir d'un certain seuil, qui dépend de la quantité d'infos dont les pages visionnées ont besoin, de la qualité du code dans ces pages, de la performance de la machine qui héberge l'un ou l'autre (ou les deux) de ces composants, un des composants peut être "saturé" (i.e. la machine n'est pas assez puissante pour répondre à tout le monde en même temps).

Généralement quand ça arrive, au lieu de mettre en attente les derniers arrivés la plupart des sites se mettent juste à planter globalement pour tout le monde, jusqu'à ce que l'administrateur redémarre le composant en défaut (ici la base de données) ou que le problème se règle de lui-même (là ça dépend de beaucoup trop de facteurs pour que j'émette une hypothèse).
Marseille, Grèce

Légende
le 26/11/2017 1:08
Yop tout le monde, un petit point sur la situation.

Je refais pas l'explication, celle de Madmox est très juste et très complète (as always), à l'exception du fait que souvent, la base de données saute alors que le nombre d'utilisateurs est plutôt bas. La release (installation) du serveur actuel ne convient plus, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Le site va migrer d'ici quelques jours sur un nouveau serveur, un peu plus puissant, mais surtout avec une installation très répandue, dans les clous, et toujours supportée et mise à jour. MV contient des centaines de scripts, dont certains datent du début du siècle, codés par un autodidacte bordélique et négligeant. J'ai effectué bon nombre de modifications pour les rendre plus "secure" (thx à Madmox), mais pour pouvoir passer le site sur une install "dans les clous", et que ça fonctionne, il fallait repasser derrière chaque script pour le rendre acceptable.

Le 9 novembre, après 2 mois de boulot dessus, j'étais fin prêt pour basculer sur le magnifique nouveau serveur fraîchement installé chez OVH à Strasbourg, je vous jure que c'est pas des blagues, vous avez bien failli retrouver une vie normale pendant 36h. Bref, j'ai décidé d'attendre une semaine que tout se tasse, et puis Unstable a commencé à tomber + lumbago + rage de dents + ZeSword qui me harcèle avec des coûts de mana à corriger ...

Bref, je vais profiter de ce court instant de calme, pour vous faire voyager un peu. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de plantages après, mais au moins ça éliminera quelques causes possibles, et on aura une install propre.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/11/2017 1:42
Citation :
Le 9 novembre, après 2 mois de boulot dessus, j'étais fin prêt pour basculer sur le magnifique nouveau serveur fraîchement installé chez OVH à Strasbourg, je vous jure que c'est pas des blagues, vous avez bien failli retrouver une vie normale pendant 36h.
En référence à ceci j'imagine. Effectivement, ça aurait été pas de bol de migrer ce jour-là :)

Une pensée pour le pauvre ZeSword qui n'a même pas accès en écriture aux coûts de mana :'(
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 26/11/2017 5:35
Grâce à madmox je viens de découvrir la deuxième loi de Moore : tout ce qui peut mal se passer se passera mal. Informatiquement parlant.
haut de page - Les forums de MV >> ram >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.